Coaching de vie

Quelle direction prendreLe saviez-vous ?

L’origine du mot « COACH » est aussi surprenante qu’intéressante. Emprunté à l’anglais, ce mot vient en fait du français « coche », qui est lui-même issu du nom d’une petite ville hongroise, Kocs où la première voiture destinée au transport des voyageurs construite au XVI siècle. L’anglais coach se transforma rapidement en verbe, et les conducteurs qui transportaient ainsi les gens d’un point à un autre se mirent à qualifier leur travail de « coaching ». Le coaching est un synonyme d’accompagnement.

Le Coaching est la mise en œuvre d’une démarche d’accompagnement qui permet, à partir d’une situation insatisfaisante, d’aboutir à un progrès vers une situation plus satisfaisante.

Le COACH n’est pas un psychothérapeute. Le psychothérapeute traite les problèmes psychologiques alors que le COACH part du principe que son client fonctionne déjà normalement et cherche à le faire progresser dans son efficacité.

Le coaching permet de prendre du recul et d’obtenir ce que vous ne pensiez pas être capable de réaliser. C’est aussi un moyen de gagner du temps et de réfléchir sur des questions d’ordres personnelles, professionnelles…

Pourquoi choisir de faire appel à un coach de vie ?

SONY DSC

Tout simplement parce que le coaching fonctionne. Non seulement en termes de performances physiques ou d’apprentissage de nouvelles compétences, mais aussi en termes de préparation mentale et émotionnelle. Voilà ce qui fait la différence, quel que soit l’objectif que vous cherchez à atteindre.

Les séances de coaching durent entre 1h00 à 1h30.

Elles se déroulent soit au cabinet, soit par téléphone, ou en visioconférence (Skype ou MSN Messenger).

Skype : impulseur2reussites

Tarifs et devis sur demande.

SIRET : 423 907 278 00026                                                              Mail : dewever.richard@gmail.com