Coaching en entreprise

SONY DSC

 Coaching en entreprise :

Ce type de coaching s’adresse à plusieurs personnes et traite les problèmes de l’ensemble de l’entreprise. Il consiste à coacher des équipes ainsi que les relations internes. Le travail du consultant qui aide à créer une culture de coaching tombe également dans cette catégorie. Le coach d’entreprise a une connaissance approfondie de la culture de l’organisation et une bonne compréhension de la dynamique des systèmes. Autrement dit, il examine l’ensemble du système en adoptant une approche holistique (globale).

Coaching de DirigeantsCoaching de dirigeants :

Ce type de coaching s’adresse aux dirigeants et cadres supérieurs. S’il aborde essentiellement des problématiques liées à l’entreprise, il repose, comme la plupart des types de coaching, sur le principe que toute chose appartient à un système. L’accent est généralement mis sur des domaines tels que le leadership, la stratégie, l’esprit d’entreprise, la cohésion d’équipe (team-building) et la gestion du changement. Le plus souvent les coachs de dirigeant sont extérieurs à l’entreprise et possèdent une expérience antérieure de l’encadrement.

coaching de performancesCoaching de performances :

On attend souvent des cadres en charge d’une équipe qu’ils coachent leur collaborateurs. Lorsque les objectifs de performances sont fixés, les compétences en coaching permettent au cadre d’aider son équipe à surmonter les obstacles qui les freinent et de pousser les bons éléments à donner leur maximum. Le but est d’accroître l’efficacité et la productivité de l’équipe. Le coaching de performance se pratique au jour le jour, et non uniquement une ou deux fois par an lors des bilans.

Tarifs et devis sur demande.

 SIRET : 423 907 278 00026                                                               Mail : dewever.richard@gmail.com